Desserts

Macarons à la noix de coco

Macarons à la noix de coco

Les macarons à la noix de coco sont une friandise classique, avec un extérieur croustillant et doré, et un intérieur moelleux et chewy. Vous pouvez les déguster nature dans toute leur splendeur à la noix de coco, ou les tremper dans du chocolat pour un petit extra.

Les macarons à la noix de coco sont l’une de mes friandises sucrées préférées pendant les vacances, comme Noël et Pâques. Je ne fais pas souvent beaucoup de biscuits (sauf si nous parlons de biscuits sans cuisson), mais je serai heureux de préparer un lot ou deux de ces macarons à la noix de coco. De plus, il semble que j’ai toujours un sac de noix de coco râpée dans mon garde-manger !

Mais voici pourquoi je pense que vous allez adorer ma version :

  • C’est naturellement sans gluten : Aucune farine n’est requise pour cette recette sucrée.
  • C’est sans produits laitiers : Je n’utilise pas de lait concentré sucré. Les blancs d’œufs et le miel sont le liant parfait !
  • C’est sans sucre raffiné : Le lait concentré sucré contient beaucoup de sucre transformé, que nous omettons.

Oh, et ai-je mentionné qu’il ne faut qu’environ 30 minutes pour préparer cette recette ? Et qu’ils se conservent très bien ? Si vous avez le pouvoir de ne pas les manger tous en une seule fois (et si vous le faites, vous avez plus de volonté que moi), vous serez récompensé par la bouchée sucrée parfaite pendant plusieurs jours.

Ingrédients pour les macarons à la noix de coco sur une table.

Ingrédients pour les macarons à la noix de coco

Comme ces macarons sont sans produits laitiers, vous ne trouverez pas de lait concentré sucré. Mais ne vous inquiétez pas, ils seront tout aussi moelleux, chewy, et parfaitement à la noix de coco. Voici ce dont vous aurez besoin pour les rendre aussi bons que des macarons à la noix de coco classiques.

  • Blancs d’œufs : Dans un macarons à la noix de coco traditionnel, vous auriez besoin de monter les blancs en neige, pour compenser la densité du lait concentré sucré. Mais puisque nous avons omis cela, il n’est pas nécessaire de les fouetter, rendant la recette encore plus facile.
  • Miel : J’utilise du miel blanc, mais n’importe quel miel fonctionne.
  • Noix de coco râpée : J’utilise de la noix de coco râpée non sucrée, car ces macarons sont déjà assez sucrés.
  • Extrait de vanille : Un indispensable de la pâtisserie pour cette profondeur de saveur si agréable.
  • Sel : Une pincée de sel casher aide à équilibrer la douceur.
  • Chocolat : Si vous voulez les tremper dans du chocolat, choisissez votre préféré, du chocolat au lait au chocolat noir.

Trouver la recette complète avec les mesures ci-dessous

Comment faire des macarons à la noix de coco faciles

Préparez le mélange. Tout d’abord, préchauffez votre four à 160°C. Dans un bol résistant à la chaleur, ajoutez les blancs d’œufs, le miel, l’extrait de vanille, et le sel. Ensuite, remplissez une casserole avec 2 à 5 cm d’eau frémissante et placez le bol au-dessus. Remuez le mélange pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit réchauffé et mousseux.

Mélange de macarons à la noix de coco en train d'être remué dans une casserole.

Ajoutez la noix de coco. Incorporez les flocons de noix de coco et remuez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide.

Mélange de noix de coco râpée dans la casserole.

Façonnez-les. Prenez le mélange à l’aide d’une cuillère à glace de taille moyenne. Placez les mounds sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Si vous utilisez une petite cuillère à glace, notez que vous obtiendrez 12 mounds au lieu de 8.

Shares: