Ce post contient des liens d’affiliation.
Des muffins aux myrtilles faits maison avec un nappage crumble qui sont prêts en seulement 30 minutes ! Ils sont parfaits pour le meal prep du petit déjeuner ou un brunch du week-end.
Muffins aux myrtilles qui valent le coup d’œil.

Je fais ces muffins aux myrtilles faits maison depuis des années, et ils n’échouent jamais à disparaître en quelques minutes après être sortis du four. J’adore que vous puissiez utiliser des myrtilles fraîches ou surgelées et qu’ils soient si simples à préparer tout en ayant un goût digne d’une boulangerie. Les muffins cuits se congèlent également très bien pour les lunchboxes des enfants ou comme collation l’après-midi.
Essayez d’autres recettes de muffins, comme nos Muffins aux pépites de chocolat, Muffins sains, Muffins au son ou Muffins à la compote de pommes.
Comment faire des muffins aux myrtilles de A à Z :
Préparer la pâte à muffins : Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique dans un grand bol. Dans un bol séparé, mélangez l’huile, l’œuf, le lait ribot et la vanille. Remuez juste jusqu’à ce que ce soit combiné, ne pas trop mélanger ! Enrobez les myrtilles d’une cuillère de farine (un bon truc pour qu’elles ne coulent pas au fond !). Incorporez doucement les myrtilles dans la pâte.
Remplir le moule et garnir de streusel : À l’aide d’un mélangeur à pâtisserie, d’une fourchette ou de vos doigts, mélangez tous les ingrédients du crumble jusqu’à obtenir une texture de sable grossier.
Cuire : Placez le moule à muffins dans le four et faites cuire à 190°C pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, ou avec juste quelques miettes. Retirez les muffins du four et laissez-les refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis déplacez ces muffins aux myrtilles faciles sur une grille pour refroidir complètement.




