Notre recette facile de Fudge au Chocolat et au Beurre de Cacahuète est composée de quelques ingrédients simples et du meilleur mélange de chocolat riche et crémeux avec du beurre de cacahuète.
Fudge au Chocolat et au Beurre de Cacahuète

Fudge Épicé au Chocolat et au Beurre de Cacahuète
Il y a tant de raisons d’aimer ce fudge au chocolat et au beurre de cacahuète, et c’est plus facile que vous ne le pensez à réaliser ! J’ai adapté ma recette de fudge au chocolat préférée pour y inclure un marbré de beurre de cacahuète et je suis déjà obsédé ! Prenez un thermomètre à bonbons si vous voulez le réussir parfaitement, et assurez-vous de lire mes notes concernant l’altitude, si vous vivez dans une zone élevée (votre fudge cuira moins longtemps).
Le fudge au beurre de cacahuète est la friandise parfaite à emporter à une fête ou à offrir en cadeau pour les voisins et amis. Il rejoint nos autres desserts sans cuisson préférés, et il se conserve bien au congélateur aussi !
Essayez mes autres recettes de bonbons, comme les Tortues au Chocolat, le Pretzel Bark, le Rocky Road, le Toffee aux Cracker Graham, les Buckeyes et le Caramel Maison !
Comment faire du Fudge au Chocolat et au Beurre de Cacahuète :
Préparer les Pépites de Chocolat et faire le Tourbillon de Beurre de Cacahuète : Ajoutez les deux types de pépites de chocolat dans un grand bol avec de la vanille et du beurre (assurez-vous que le beurre est à température ambiante sinon il va se « saisir » lorsque vous verserez le mélange chaud dessus et cela impactera négativement la texture du fudge). Dans un autre bol, mélangez le beurre de cacahuète, le sucre en poudre et le beurre fondu jusqu’à obtenir une consistance lisse puis réservez.
Chauffer les Ingrédients sur le Réchaud : Ajoutez le lait évaporé, le sucre et les guimauves dans une grande casserole et faites cuire à feu moyen. Remuez constamment, en prenant soin de racler les côtés et le fond. Cela doit bouillir pendant environ 10 minutes, mais le temps et la température exacts dépendront de votre altitude. Vous pouvez utiliser un thermomètre à bonbons, mais j’adore utiliser le test de l’eau glacée (il suffit de faire tomber quelques gouttes du mélange chaud dans un verre d’eau glacée et de le toucher avec votre main). Cela doit former une boule molle, mais pas trop dure – cela signifie qu’il est trop cuit.
Combiner : Versez le mélange chaud dans le bol avec les pépites de chocolat, en utilisant un batteur à main pour bien mélanger, puis versez dans un plat de cuisson préparé de 9×13. Cette étape doit être faite rapidement puisque le fudge commence à prendre immédiatement.
Tourbillon de Beurre de Cacahuète : Versez le beurre de cacahuète sur le fudge chaud immédiatement après l’avoir versé dans le moule. Avec un couteau à beurre, déplacez-le à travers le fudge et le beurre de cacahuète dans des mouvements lisses d’avant en arrière pour créer un effet marbré. Laissez le fudge refroidir complètement au réfrigérateur. Lorsque vous êtes prêt à couper, il suffit de soulever le papier sulfurisé et de déplacer le tout hors du moule. Coupez en carrés, ou je préfère les couper en « briques » et les offrir à des amis et voisins dans ces jolies boîtes. Consultez mon article sur les cadeaux culinaires faits maison pour plus de desserts dignes d’être offerts et des étiquettes gratuites.




