Notre recette de Pudding à la banane fait maison est riche, crémeuse et entièrement préparée à partir de zéro avec des couches de bananes fraîches, de biscuits à la vanille et de crème pâtissière lisse.
Le pudding à la banane fait maison est un réconfort du Sud.
Le pudding à la banane est l’un de ces desserts nostalgiques et réconfortants que tout le monde adore, et il est si facile à préparer à l’avance pour des fêtes ou des fêtes. La combinaison de crème pâtissière faite maison crémeuse, de tranches de banane fraîches et de biscuits Nilla doux est un pur réconfort, et cela a un goût encore meilleur après avoir reposé. Le pudding à la banane est traditionnellement une recette du Sud, mais est devenu un dessert américain populaire adoré partout aux États-Unis. Si vous voulez le servir comme un pudding à la banane traditionnel du Sud, servez-le chaud avec un peu de meringue par-dessus !
Essayez mes autres recettes de pudding, comme le pudding de riz cuit au four, la crema catalana, le pudding au chocolat, le pudding de tapioca, la panna cotta ou le pudding au pain !
Personne n’aime les bananes BRUNES :
Il n’y a rien de moins appétissant que des bananes brunes ou noires dans votre pudding à la banane. Voici quelques moyens d’éviter que les bananes ne brunissent :
- Ne pas utiliser de bananes trop mûres. Vous voulez que vos bananes soient mûres, mais pas trop brunies (pas comme celles que vous utilisez pour le pain à la banane). Choisissez des bananes légèrement mûres ; jaunes avec quelques taches brunes.
- Jus de citron. Le meilleur moyen d’éviter les bananes brunes est de les arroser d’un peu de jus de citron avant de les disposer sur les biscuits Nilla.
- Faites-le frais. Bien que vous puissiez préparer le pudding à la banane à l’avance, le moyen le plus simple d’éviter les bananes brunes est de le préparer frais, environ 4 à 8 heures avant de servir, OU de préparer le pudding à l’avance et d’ajouter les bananes juste avant de servir.
Comment faire un pudding à la banane :
Préparez le pudding : Dans une casserole, chauffez le lait et la crème jusqu’à ce qu’ils frémissent, en remuant souvent. Dans un autre bol, battez les œufs, le sucre et la fécule de maïs. Tempérez les œufs avec le lait chaud, en versant dans le mélange d’œufs très lentement tout en remuant constamment. Cela réchauffera lentement leur température sans les brouiller. Après avoir tempéré, versez le reste du mélange d’œufs dans la casserole. Faites cuire le pudding jusqu’à ce qu’il épaississe, puis retirez du feu et incorporez le beurre, la vanille et le sel. Réfrigérez le pudding avec un film plastique pressé sur le dessus pour éviter la formation d’une peau. Réfrigérez le pudding pendant au moins une heure, jusqu’à ce qu’il soit frais. Remuez avant d’assembler.
Assemblez : Dans un plat à trifle, un bol ou un moule carré de 9 pouces, alternez les couches de biscuits à la vanille, de tranches de banane, puis la moitié du mélange de pudding. Répétez les couches et terminez par une dernière couche de biscuits (entiers ou écrasés).
Réfrigérez et servez : Couvrez et réfrigérez pendant 4 à 8 heures pour permettre aux saveurs de se mêler. Garnissez de crème fouettée fraîche avant de servir.





