Le dessert de Noël parfait ne doit pas se limiter aux biscuits. Variez les plaisirs avec une gamme de douceurs chocolatées, mentholées et uniques que toute la famille adorera !
Bien que ma famille prépare un énorme dîner de Noël chaque année (le rosbif et le filet de bœuf sont mes préférés), nous avons toujours de la place pour le dessert. Parfois, nous restons simples avec du lait de poule ou du chocolat chaud qui mijote sur le feu et un plateau de biscuits de Noël fraîchement cuits. D’autres années, nous changeons les choses avec une mousse au chocolat aérienne ou une crème anglaise garnie de fruits frais. Inutile de dire qu’il n’y a pas qu’une seule façon de célébrer les fêtes en ce qui concerne les douceurs. J’ai donc rassemblé tous les desserts de Noël que j’ai préparés au fil des ans et j’espère que vous trouverez l’inspiration pour ce que vous allez concocter pour vous et votre famille !

Biscuits sans cuisson : Je prépare presque toujours une fournée de ces biscuits sans cuisson avec ma famille. Ils sont moelleux, chocolatés et ne nécessitent pas de four. Un véritable incontournable des biscuits de Noël.

Riz au lait : Ma mère nous préparait toujours du riz au lait pour les fêtes, c’est donc un dessert spécial pour moi. Il est ultra crémeux, parfaitement épicé, et nous aimons le servir garni de raisins ou de canneberges.

Affogato : Si vous avez une machine à expresso, l’affogato est le dessert le plus simple à servir à un grand nombre de convives. De l’expresso chaud se marie avec de la glace à la vanille pour un délice à deux ingrédients.

Gâteau au chocolat sans farine : Ce gâteau facile est toujours un gagnant pour le dessert de Noël. Il est riche et chocolaté, mais a une texture moelleuse que l’on ne trouve pas dans d’autres recettes. Une véritable spécialité !

Crème anglaise : J’adore servir de la crème anglaise avec un assortiment de fruits frais de saison. C’est également délicieux arrosé sur mon gâteau au chocolat sans farine.

Panna cotta : Pour une autre idée de dessert crémeux, ma famille adore cette panna cotta avec des fraises macérées. Elle est onctueuse et fond dans la bouche.

Gâteau aux amandes : Lorsque vous ne savez pas quel gâteau préparer, ce gâteau aux amandes est toujours une option incroyable. Il est incroyablement facile et légèrement sucré, ce qui permet d’ajouter n’importe quel garniture. Vous pouvez même le garnir de ma crème fouettée à la noix de coco et de baies.

Pots de crème au chocolat : Ces petits ramequins de pots de crème au chocolat semblent gourmets, mais ils sont étonnamment faciles à réaliser ! De plus, vous pouvez les préparer un jour à l’avance, donc pas de cuisson supplémentaire le jour de Noël.

Biscuits au chocolat sans gluten : Ces biscuits au chocolat sans gluten sont une idée de dessert à faire impérativement pour Noël. La bonne nouvelle est qu’ils sortent toujours moelleux mais croustillants. Ils tromperont quiconque n’est pas sans gluten !

Riz au lait : Les enfants adoreront ce riz au lait ! Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont six ingrédients simples pour obtenir le riz au lait le plus crémeux avec de petites perles de tapioca. Et oui, ce dessert peut facilement être préparé à l’avance.

Pudding de chia au lait de poule : Si vous avez du lait de poule restant, préparez ce pudding de chia au lait de poule ! C’est une manière amusante de déguster le lait de poule, sous forme de dessert.

Truffes à la menthe : Une autre excellente manière de savourer un dessert à la menthe pour Noël est avec ces truffes à la menthe. Elles sont riches, crémeuses, et nécessitent uniquement quatre ingrédients !

Pots de crème au chocolat : Si vous achetez notre recette de pots de crème au chocolat, suivez-la étape par étape pour réaliser un dessert riche et crémeux.



