Roulé de Gâteau Angélique aux Trois Baies
Ce roulé de gâteau angélique aux trois baies est un dessert d’été facile, chargé de baies fraîches ! Réalisez-le en rouge, blanc et bleu ou simplement en rouge et blanc pour célébrer les vacances estivales !
J’ai un grand amour pour les gâteaux roulés !
Je pense qu’ils ont l’air un peu sophistiqués, mais ils sont en réalité très amusants à réaliser et il existe tellement de façons différentes de les préparer.
Nous adorons celui-ci pour le 4 juillet, la fête du Canada ou les anniversaires d’été — vous pouvez utiliser différents fruits pour le rendre de n’importe quelle couleur que vous désirez !
Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour le réaliser !
Pourquoi nous adorons ce Roulé de Gâteau Angélique :
- C’est facile à faire mais ça en impose ! Un mélange pour gâteau angélique permet de le préparer rapidement.
- C’est personnalisable ! Vous pouvez ajouter différents fruits, sauces ou garnitures selon vos envies.
- Ce n’est pas trop lourd ni trop sucré : c’est vraiment le dessert d’été parfait !
L’importance de la température
Assurez-vous de rouler le gâteau lorsqu’il est encore chaud et frais — cela facilitera son roulage sans fissures une fois refroidi.
Laissez-le refroidir complètement avant de le dérouler, de le garnir et de le rerouler — ainsi, la garniture au cream cheese ne sera pas trop chaude et ne s’échappera pas.
Astuces et conseils pour réaliser ce Roulé de Gâteau Angélique :
- Vous n’avez pas besoin d’équipement spécial pour réaliser ce gâteau roulé, mais vous aurez besoin d’une bonne plaque de cuisson à rebords, d’un torchon de cuisine propre et de papier sulfurisé.
- Vous pouvez évidemment varier la garniture et les fruits selon vos envies — essayez du pudding pour la garniture, ou différentes sauces ou crèmes, essayez des fraises et des kiwis ou ajoutez des mûres, ou des cerises fraîches… les options sont infinies ! Lancez-vous 😉
- Ce gâteau roulé est meilleur consommé le jour même, car les baies ne se conservent pas longtemps et il est difficile à recouvrir sans l’étaler. J’ai fait cela le jour où j’allais à un potluck, et je suis rentrée heureuse avec une assiette vide et de nombreux commentaires élogieux !
D’autres gâteaux roulés que vous allez adorer !
Ces recettes commencent toutes avec mon truc préféré pour les gâteaux roulés — un mélange pour gâteau angélique en boîte ! Elles sont toutes tout aussi faciles à réaliser et tout aussi délicieuses.





