Recette de Smoothie Tropical
Ce Smoothie Tropical est préparé avec de la banane, de la mangue, de l’ananas, du yaourt grec et du lait de coco ou du jus d’ananas ! C’est une excellente façon de savourer un goût des tropiques sans quitter votre cuisine.
Vous voulez plus de recettes de smoothies délicieuses ? Découvrez ce Smoothie à la Fraise et à la Banane, le Smoothie Croustillant aux Pommes, et le Smoothie Coup de Boost Métabolique !
Vous avez l’impression d’avoir besoin de vacances tropicales, mais le plus proche que vous pouvez obtenir est votre cuisine ? Ce Smoothie Tropical est un rayon de soleil dans un verre !
Il est préparé avec du lait de coco crémeux ou du jus d’ananas, des morceaux d’ananas, de la mangue, de la banane et du yaourt grec. Pas besoin de glace !
Super facile, rafraîchissant, et juste ce qu’il vous faut pour lutter contre la fatigue d’une journée chaude.
Pourquoi vous allez adorer cette recette de Smoothie Tropical :
- Personnalisable : Remplacez les fruits et liquides pour une boisson tropicale vraiment personnalisée.
- Ambiance insulaire : Le mélange de différents fruits associé au lait de coco ou au jus d’ananas a le goût d’un paradis tropical !
- Riche en nutriments : J’adore à quel point il est facile d’obtenir une variété de vitamines et nutriments dans un seul verre ! C’est rare pour moi de trouver un autre en-cas ou petit-déjeuner aussi riche en bonnes choses.
Ingrédients du Smoothie Tropical :

- Yaourt Grec : vous pouvez utiliser du yaourt nature ou vanille, comme vous préférez ! La vanille ajoutera plus de douceur au smoothie. Optez pour quelque chose de riche en protéines !
- Liquide : utilisez soit du lait de coco, soit du jus d’ananas—ou un mélange des deux ! Le lait de coco rendra le smoothie plus épais et crémeux.
- Fruits congelés : J’utilise un mélange de banane, d’ananas et de mangue, ce qui crée le mélange parfait de saveurs tropicales.
Comment préparer un Smoothie Tropical :
Cette recette de Smoothie Tropical fait un en-cas facile et sain. Elle est prête en seulement 5 minutes ! Consultez la fiche recette pour la liste complète des instructions !
- Ajoutez tous vos ingrédients dans le mixeur.
- Mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse, en remuant si nécessaire.
Variantes du Smoothie Tropical :
- Utilisez un autre liquide. J’adore la saveur du lait de coco et du jus d’ananas, mais n’hésitez pas à expérimenter avec d’autres liquides, comme l’eau de coco, le nectar de mangue, le jus d’orange, etc.
- Ajoutez d’autres fruits. La combinaison de banane, d’ananas et de mangue est incroyablement bonne, mais d’autres combinaisons fonctionnent aussi très bien.
- Augmentez la valeur nutritionnelle. Ajoutez un peu d’avoine, de graines de lin ou de chia, ou une poignée de noix de cajou.
- Ajoutez des protéines. La poudre de protéines vanille épaissit le smoothie et le rend encore plus crémeux.
- Faites-le vert. N’hésitez pas à ajouter une poignée d’épinards frais ou de chou frisé pour transformer cela en un smoothie vert tropical.
- Yaourt : Si vous choisissez de ne pas utiliser de yaourt, gardez à l’esprit que la texture ne sera pas tout à fait la même ! Vous pouvez ajouter plus de fruits congelés pour l’épaissir si besoin, ou utiliser un yaourt à la noix de coco pour une option sans produits laitiers.
Option à préparer à l’avance :
Les smoothies sont très faciles à préparer à l’avance ! Il suffit de portionner les ingrédients dans des sacs ziplock pour faire des packs de smoothie à congeler et de les mettre au congélateur.
Chaque fois que vous êtes prêt à déguster un smoothie, versez les ingrédients dans un mixeur et ajoutez un léger filet de liquide.