Cette salade de tacos au poulet est une idée de dîner fraîche et saine, pleine de saveurs. Elle est composée de laitue iceberg croustillante, de poitrine de poulet tendre, de fromage cheddar, de bandes de tortillas, et de tous les meilleurs accompagnements pour tacos !
Découvrez d’autres recettes de salades fraîches et amusantes, comme la salade de tacos aux Doritos, la salade de pâtes au poulet César et la salade de brocoli facile.
Comme certains d’entre vous le savent, je ne suis pas une grande consommatrice de salades. Mais je vais être honnête… Je pourrais manger cette salade de tacos au poulet tous les jours sans jamais m’en lasser.
Elle est légère, fraîche, fromagère, un peu épicée, et chargée de tous vos ingrédients préférés pour les tacos. Je veux dire, qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer ?!
Cette recette de salade de tacos fonctionne bien pour un déjeuner, un dîner, ou doublée pour un potluck. Je ne m’en lasse jamais ! Jusqu’à présent, toutes les personnes à qui je l’ai servie ont toujours demandé des secondes (même si elles étaient déjà pleines après leur première assiette).
Pourquoi nous aimons cette salade de tacos au poulet :
- Polyvalente : Le meilleur des salades est qu’elles sont super personnalisables. Vous pouvez ajouter ou enlever tout ce que vous voulez. C’est à vous et à vos papilles de décider !
- Rassasiante : Le poulet dans cette salade, combiné à tous les légumes frais, vous garde bien rassasié. Vous pouvez toujours ajouter des haricots noirs pour encore plus de protéines.
- Gouteuse : Le poulet est cuit dans du bouillon de poulet et du mélange d’épices pour tacos, ce qui scelle vraiment la saveur audacieuse et savoureuse.
Ingrédients nécessaires pour la salade de tacos au poulet :
- Bouillon de Poulet : J’utilise du bouillon de poulet à faible teneur en sodium afin qu’il ne soit pas trop salé.
- Poitrine de Poulet : J’utilise des poitrines de poulet désossées et sans peau, mais vous pouvez utiliser des cuisses de poulet désossées et sans peau si c’est ce que vous avez.
- Mélange d’Épices pour Tacos : J’aime utiliser un mélange d’épices pour tacos à faible teneur en sodium pour contrôler la quantité de sel dans ma salade.
- Laitue : Je recommande toujours de rincer légèrement votre laitue à l’eau avant de l’utiliser, juste au cas où il y aurait des résidus.
- Chips : Les chips de tortillas (toute marque fonctionne) ajoutent au tout le croquant le plus satisfaisant qui soit. Choisissez votre marque préférée ou remplacez-les par des Doritos !
- Fromage : Le fromage cheddar râpé est mon préféré mais vous pouvez utiliser n’importe quel fromage que vous aimez.
- Légumes : J’aime garnir ma salade de tacos avec toutes sortes de légumes ! Maïs, tranches d’avocat, oignons rouges et poivrons rouges sont les meilleurs.
- Salsa : Utilisez la marque que vous aimez ou ma recette préférée de salsa maison !
Comment préparer la salade de tacos au poulet
Préparer le poulet pour cette salade de tacos ne prend que quelques minutes ! Pour plus de détails sur les ingrédients et les instructions, faites défiler vers le bas pour voir la fiche recette.
- Cuisinez le poulet. Ajoutez du bouillon de poulet, le poulet et le mélange d’épices pour tacos dans une poêle à feu moyen-vif. Portez à ébullition, puis réduisez le feu à doux. Couvrez et laissez cuire pendant environ 15-20 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
- Laissez reposer le poulet à température ambiante pendant environ 5-10 minutes. Vous pouvez le trancher ou l’effilocher avec deux fourchettes. Ajoutez la laitue dans un bol, puis ajoutez le poulet cuit et les autres garnitures de votre choix.
Variantes et substitutions de la salade de tacos au poulet
- Laitue : J’adore le croustillant de la laitue iceberg, mais la romaine ou la laitue verte fonctionnent également. N’hésitez pas à ajouter des épinards ou du chou kale haché !
- Dressing : Je ne suis pas une grande fan des vinaigrettes, donc je nappe généralement ma salade de tacos au poulet de salsa maison ou de salsa à la mangue. J’ai aussi utilisé une vinaigrette Catalina achetée en magasin !
- Fromage Cheddar : Le cheddar est classique mais vous pouvez varier les plaisirs en utilisant tout autre fromage, si vous le souhaitez. Essayez du Cojita, feta, un mélange de fromages mexicains, vous l’appelez.
- Bandes de Tortillas : J’ai trouvé des bandes de tortillas style Sante Fe délicieuses (et ultra croustillantes), mais des chips de tortillas normales fonctionnent aussi. Vous pouvez également utiliser des Doritos, des nachos, ou même des Takis au goût doux.
Comment conserver la salade de tacos au poulet
Une fois complètement assemblée, cette salade de tacos au poulet se sert de préférence immédiatement ou dans quelques heures. Cependant, vous pouvez préparer certains éléments à l’avance ! Voici comment :
- Préparez votre poulet à l’avance et conservez-le au réfrigérateur pendant 3-4 jours ou au congélateur pendant 2-3 mois. S’il est congelé, laissez-le décongeler au réfrigérateur toute la nuit pour qu’il soit prêt lorsque vous souhaitez assembler votre salade. Vous pouvez le réchauffer mais je préfère généralement la viande froide dans la salade de toute façon.
- Effilochez votre fromage à l’avance ou gardez un paquet de fromage pré-râpé à portée de main.
- Hachez votre laitue à l’avance et conservez-la dans un grand contenant ou un sachet ziploc avec des serviettes en papier pour éviter qu’elle ne devienne détrempée. La laitue commencera à brunir après un jour ou deux, donc je recommande de faire de petites quantités à la fois.
- Coupez vos tomates et les garnitures que vous aimez pour les conserver dans des contenants au réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez simplement sortir toutes vos options et assembler quand vous le souhaitez !
Suggestions de service :
Complétez votre repas en servant cette salade de tacos à côté de mes hamburgers de dinde Fajita, tacos classiques, ou fajitas au poulet !
Plus de recettes de tacos que vous allez adorer !