Recette Facile de Cheesecake Sans Cuisson
Cette recette facile de cheesecake sans cuisson est réalisée avec seulement SIX ingrédients ! C’est un dessert sans cuisson parfait à préparer à l’avance pour l’été, idéal avec de nombreux garnitures différentes !
Je sais que cela ne surprendra personne.
Avec toutes les recettes de cheesecake sur The Recipe Rebel, je n’avais pas encore partagé la recette parfaite de cheesecake sans cuisson — la recette qui sert de base à tant de mes recettes de cheesecake sans cuisson !
Aussi amusants que soient le Cheesecake Framboise au Chocolat Blanc, le Cheesecake au Chocolat Sans Cuisson et le Cheesecake au Citron Vert, parfois vous souhaitez simplement un bon vieux cheesecake à la vanille.
Simplement sucré, avec juste une poignée d’ingrédients.
Le cheesecake parfait à servir avec une variété de sauces et de garnitures : caramel, chocolat, baies fraîches, crèmes de fruits — les options sont vraiment infinies !
Comme beaucoup de mes cheesecakes, celui-ci utilise un minimum de bols, avec un temps de préparation réduit et sans tracas.

Bien que nous ayons un grand amour pour la meilleure recette de cheesecake à la vanille, celle-ci a beaucoup de qualités similaires mais presque aucun travail.
Le cheesecake cuit nécessite un peu plus d’ingrédients, quelques étapes supplémentaires, et beaucoup plus d’attente.
Avec cette recette facile de cheesecake, vous devrez attendre un bon moment qu’il refroidisse (c’est une étape que nous ne pouvons pas sauter), mais vous serez prêt à déguster des heures avant que vous ne soyez prêt à trancher un cheesecake cuit.
Et même si cela semble que vous avez passé beaucoup de temps à le préparer, vous n’avez pas besoin de révéler la vérité à quiconque.
Mais vous devrez peut-être partager la recette 😉
Ingrédients de la Recette Facile de Cheesecake
Cette recette facile de cheesecake est faite avec les ingrédients les plus simples ! Pas de produits spéciaux ici 😉

- Graham cracker crumbs — vous pouvez utiliser n’importe quels biscuits émiettés finement pour la croûte !
- Beurre (non salé) — c’est la colle qui maintient notre croûte ensemble.
- Fromage à la crème (entier, à température ambiante) — c’est la base de notre garniture de cheesecake. Le fromage à la crème léger contient plus d’eau et ne tiendra donc pas aussi bien.
- Sucre en poudre — il sucre et épaissit notre garniture de cheesecake.
- Vanille — simple mais si bon !
- Crème entière (froide !) — montez-la jusqu’à obtenir des pics fermes, cela aide notre garniture à se maintenir parfaitement.
Comment préparer cette recette facile de cheesecake :
Un aperçu rapide de la recette avec quelques conseils supplémentaires ! Voir la recette détaillée dans la carte recette rose ci-dessous.
- Commencez par votre croûte — pressez-la fermement pour qu’elle tienne bien.
- Battez votre fromage à la crème — à température ambiante, pour éviter les grumeaux ! Puis incorporez le sucre en poudre et la vanille.
- Montez votre crème et ajoutez-la : si vous me connaissez, je ne vais pas vous dire que vous avez besoin d’une étape supplémentaire à moins que ce ne soit absolument nécessaire. Dans ce cas, fouetter la crème séparément est plus infaillible et aide à maintenir la garniture du cheesecake.
- Remplissez et refroidissez : remplissez la croûte puis laissez refroidir complètement — cette étape ne peut pas être sautée !
Quelles sont quelques garnitures de cheesecake ?
Ce cheesecake est parfait pour une fête ! Installez simplement un bar de garnitures pour cheesecake et laissez tout le monde créer leurs propres combinaisons.
- Baies fraîches (fraises, framboises, myrtilles)
- Crème de citron
- Sauce aux fraises
- Sauce au chocolat
- Sauce à la rhubarbe
- Sauce caramel
- Pépites de chocolat ou éclats de caramel
- Oreos écrasés ou autres biscuits
- Pépites Reese’s, Smarties et M&M’s
- Crème fouettée (variez les saveurs si vous le souhaitez)

Outils nécessaires pour ce cheesecake :
- Je fais ce cheesecake dans un moule à charnière de 9″, mais vous pouvez aussi l’effectuer dans un moule à charnière de 8″ ou un plat de cuisson carré de 9″.
- Pour les cheesecakes sans cuisson, il est très important d’utiliser un mixeur électrique, mais il n’est pas nécessaire qu’il soit sophistiqué ! J’utilise le mélangeur à main KitchenAid pour la plupart de mes recettes.
- Une spatule coudée est essentielle pour lisser le dessus, mais c’est totalement facultatif et cela n’affectera pas le goût 😉
D’autres desserts sans cuisson que vous allez adorer :